mercredi 5 août 2015

Etre bien, ici et maintenant!



Le mot « bonheur » signifie « être bien ici et maintenant ». C’est pour cela qu’à partir de maintenant :

  • Je ne juge plus personne, ni moi-même, ni les autres et si j’ai fait une connerie tant pis !
  • J’accepte les autres tel qu’ils sont.
  • Je ne me soucie pas de ce qu’ils pensent de moi.
  • Je ne regarde plus les mauvaises nouvelles, je suis capable de m’en passer.
  • Je ne me fais plus de souci, je ne m’inquiète plus.
  • Je n’agis plus sous la pression des peurs, du « qu’en dira-t-on ».
  • Je me libère de qui est conflictuel.
  • J’évite les gens qui me parlent de leur problème.
  • Je ne suis pas une victime  et je n’agresse pas les autres !
  • Je n’écrase pas les autres de mon savoir, je leur apprends comment faire, par la pratique.
  • J’accepte d’être différent, pas indifférent.
  • Je change les choses que je peux changer et j’accepte celles que je ne peux pas changer.
  • Je change ce que le « mal a dit » en « bien fait ». 
  • Je me fais ma propre opinion.
  • Je suis mon intuition, je fais ce qui me paraît juste.
  • J’apprécie les choses telles qu’elles sont.
  • Je suis un être responsable de sa propre vie.
  • J’apprends à gérer mon corps, mes pensées, mes émotions, mon environnement.
  • Je m’ouvre à la simplicité, à la joie, à la gaieté.
  • Je m’ouvre à l’esprit d’enfance, esprit d’accueil et d’ouverture.
  • Je choisis d’avoir mes propres pensées.
  • Je choisis d’expérimenter et de vivre le positif.
  • J’aime remercier.
  • Je projette des pensées de paix, d’amour, de lumière vers les autres quel qu’ils soient.
  • Je m’ouvre à mon être intérieur, je m’accorde avec mon être profond.
  • J’attire les gens et les événements positifs.

Mes outils sont le rire, le sourire, la joie, la paix intérieure.
Mon rêve est une vie saine, lumineuse, harmonieuse.
Je choisis de m’offrir et d’offrir aux autres ce qui est beau,
ce qui élève, ce qui rend joyeux et sain.
C’est en cherchant le meilleure au cœur de moi-même
que je vais pouvoir l’offrir aux autres.
 
Continuons de nous ouvrir à la beauté de la vie!

Pascal Cadart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!