vendredi 9 mars 2012

La loi d'attraction


La loi d’attraction est simple, dans « attraction », il y a « attirer ». Attirer à la manière d’un aimant. Qu’est-ce que fait un aimant pour attirer ? Rien. Il est aimant. Ce qui est aimant attire. 
  • Qu’est-ce qui m’attire ? 
  • Qu’est-ce que j’attire ? 

Ces deux questions résument la loi d’attraction. Certains auteurs disent que nous attirons ce qui nous est semblable. En réalité, ce n’est pas tout à fait comme çà. C’est ce qui a la plus grande force d’attraction qui attire ce qui lui est semblable et qui rend semblable ce qui ne l’est pas. Un aimant attire la limaille, mais si la masse métallique est plus forte que l’aimant ; c’est l’aimant qui attiré alors que c’est l'aimant qui possède la force d’attraction.  Le métal n’a pas la force d’attraction. Deux morceaux de métal ne s’attirent pas.  Deux aimants peuvent s’attirer ou se repousser selon leur polarité. Sur le plan humain et mental nous fonctionnons aussi comme des aimants.

Dans ce qui est écrit ci-dessous, je vais parfois à contre-courant avec ce qui souvent dit sur la loi d’attraction. Parce que je constate que ce que racontent les auteurs ne se réalise pas ou peu. Et ensuite parce que je constate que cette loi d’attraction se passe différemment dès que l’on atteint le niveau spirituel.

Sur le plan humain, c’est la même chose. Je peux être l’aimant, mais me faire attirer par une force plus grande. J’ai une force d’attraction, mais elle peut être bloquée par l’inertie de ceux avec qui je suis en contact. Deux personnes qui veulent avoir le pouvoir annulent leurs forces. Deux personnes qui utilisent leur pouvoir ensemble multiplient leurs forces. Pour illustrer ma pensée, imaginez deux personnes qui poussent une voiture, si elles poussent chacun de leur côté, la voiture ne bougera pas, si elles se mettent du même côté leurs forces s’additionnent.

Sur le plan mental, j’attire à la fois ce qui correspond à ma pensée dominante et je suis attiré par ce qui correspond aussi à ma pensée dominante. C’est pour cela qu’il y a différentes religions, différents partis politiques, différentes manières de concevoir le monde. Si j’explique cela, c’est pour montrer que tout n’est pas aussi simple que certains auteurs le laissent entendre. Par exemple, « j’attire ce que je pense ». Si c’était aussi simple que cette loi le formule, je pense « argent » et j’attire l’argent, je pense « santé » et j’attire la santé, etc. Mais chacun peut constater que çà ne fonctionne pas ainsi. J’ai mon subconscient, mon éducation, ma religion, mes enseignements inculqués, ma situation passée, mes relations, mon expérience vécue qui vont dévier, faire dériver la loi d’attraction. La manière dont j’ai été construit ne s’efface pas d’un coup de baguette magique. Quelqu’un de fortement négatif ne va pas changer du jour au lendemain.

Je vais citer un exemple qui m’a beaucoup marqué. Je m’occupais d’un jeune H.  en difficulté avec de gros problèmes psychologiques. Deux fois je l’emmène en voiture sur un ou deux mois de temps, deux fois je me fais arrêter par la police pour de petites infractions, alors que je n’avais pas été arrêté depuis plus de 10 ans. Par cet exemple, je veux signifier plusieurs points :
  • La pensée ne s’arrête pas à mon espace vital. Les policiers sont extérieurs à la voiture, je commets une petite infraction inhabituelle en présence de H. juste à l’endroit et au moment où il y a un policier.
  • Je peux penser positivement mais être neutralisé par un penser négatif plus fort. H. avait de très gros problèmes à cette époque. Et cela je l’ai constaté plusieurs fois, notamment dans des groupes « spirituels ». Dans un groupe spirituel, l’objectif est d’élever sa pensée. Le risque majeur est d’élever une pensée négative. J’aurais l’occasion d’y revenir.
  • Comme j’ai l’habitude de penser positivement, dans le premier cas, je n’ai eu qu’une contravention au lieu des trois relevées. Dans le second cas, je n’ai eu qu’un avertissement.

Résumé

  • La loi d’attraction en deux phrases. Qu’est-ce que j’attire ? Qu’est-ce qui m’attire ?
  • Sur le plan matériel un aimant attire ou est attiré par une masse métallique. C’est le plus puissant qui l’emporte. La masse métallique n’a aucune puissance.
  • Sur le plan humain. Elle agit aussi comme un aimant. Les forces qui  s’opposent se neutralisent ou se repoussent. Les forces qui s’unissent, augmentent leur puissance. L’inertie du plus fort neutralise l’attraction.
  • Sur le plan mental. Mon vécu et mon environnement ont leurs propres lois qui peuvent modifier la loi d’attraction. Elle ne s’arrête pas à mon environnement proche. Elle agit dans l’espace-temps.
Voici une très bonne méthode pour clarifier son esprit et le faire travailler comme un aimant.


    2 commentaires:

    1. Oui il y a beaucoup de vrai dans ce texte.
      Si j'aime de quoi, je l 'attire forcément à moi c'est sur ce-là qu'il faut donc travailler. il faut vivre de manière être bien et c'est certain que si je suis polie' gentille et respectueuse, que je respires le bonheur,j'ai énormément plus de chance que si je fais la crise à chaque fois qu il m'arrive un événement important dans ma vie . le moral en prend tout un coup! vaux mieux en rire chasser les pensées qui sont mauvaise et seulement garder les bonnes. Prendre un temps pour y réfléchir.


      Ils y a de forte chance que ce que tu as vécu dans ton passé soit à jamais gravé dans ta mémoire donc, ils faut trouver une meilleur idée, un truc pour le ranger et continuer d'avancer dans la vie c'est pour cette raison qu' il ne faut jamais perdre l' espoir et chasser c'est idées noires nous sommes des êtres humain après tout...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Être polie, gentille, et respectueuse ne suffisent pas, c'est l'attitude intérieure qui est importante. H. était poli, sympa et respectueux, mais tellement rempli d'idées négatives. Qu'est-ce que je suis en train de penser?

        Ce que nous avons vécu dans le passé peut perturber nos pensées. Heureusement, aujourd'hui, il existe de plus en plus de méthodes pour se libérer du négatif.

        Voir les messages les plus consultés...

        Supprimer

    Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!