mardi 4 août 2015

Nettoyer son esprit

Je suis un enfant de l’Âme source, de l’esprit originel. C’est de cela que je dois me rappeler. Car cette seule pensée peut tout transformer. Il n’y a pas un Dieu quelque part qui se serait amusé à créer 7 milliards d’êtres humains. Il y a un esprit créateur qui régit l’univers et nous en faisons parti. Cet esprit agit et interagit avec nous. Notre difficulté de communication spirituelle, en tant qu’homme, c’est d’avoir alourdi cette relation par le doute, la peur, le mal, la misère et la mort.


Dieu, c’est l’Amour désintéressé qui existe depuis que le monde est monde. Si je suis réellement un enfant de cet amour, de quoi aurais-je crainte ? Puisque sur le plan de l’amour désintéressé, le mal, la misère, la mort n’existent pas. Quand je suis en état de relaxation, de méditation, je change totalement de niveau de conscience et je perçois cette réalité.

Plus j’élève ma conscience, plus je me trouve dans un endroit où ma vision m’entraine de plus en plus vers la guérison de mon être. C’est là où il est le plus facile de me libérer du passé pour m’ouvrir à un futur meilleur. C’est dans cet état de conscience intérieure que je m’ouvre à la conscience de l’Être.

Tout le monde n’a pas la possibilité de s’ouvrir à cet état d’élévation de conscience. Mais, il existe de plus en plus de nouveaux moyens de guérison intérieure. Un excellent moyen, c’est le pardon à soi-même. Je le pratique depuis une quarantaine d’années de la manière ci-dessous et les résultats sont vraiment étonnants. (sauf si j’oublie de le faire) Une méthode très simple est de dire :

« Je me pardonne d’avoir eu des pensées négatives envers moi-même
et envers les autres et je suis résolu de ne plus en avoir.
 »

Joseph Murphy.

Cette phrase est très puissante car elle m’évite de pardonner la blessure qu’un autre a pu me faire. Je n’ai pas à le pardonner, mais simplement me pardonner à moi-même d’avoir eu des pensées négatives. Elle m’aide aussi à enlever le négatif en moi et petit à petit, elle aide mon esprit se guérir.

Plus j’enlève le négatif en moi, plus je m’ouvre à la vérité. Quand je nettoie un objet encrassé, je lui redonne sa beauté d’origine. En me pardonnant de mes pensées négatives, je retrouve ma beauté intérieure. C’est une action à répéter régulièrement car au début les pensées négatives ont tendance à s’accrocher. Puis, tout à coup, je me rends compte que mes pensées négatives sont de plus en plus rares et comme elles sont moins fréquentes, elles me sautent tout de suite aux yeux et il est plus facile de les faire disparaître.

Au bout d’un certain temps, je me rends compte qu’il y a de moins en moins de séparation entre mon esprit et celui des autres et quand quelque chose ne va pas, plutôt que de blâmer l’autre, je me pardonne mes pensées négatives.

Expérimente cette phrase pendant trois semaines afin d’en constater les effets. Il faut environ 21 jours pour qu’une pensée se transforme en habitude.

« Je me pardonne d’avoir eu des pensées négatives envers moi-même
et envers les autres et je suis résolu de ne plus en avoir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!