jeudi 12 décembre 2013

L'attraction - Qu'est-ce que j'attire ?





La Loi de l’Attraction est la loi de l’attirance. Qu’est-ce que je tire vers moi ? Qu’est-ce que j’attire dans ma vie ? Est-ce du négatif ? Est-ce du positif ? 
La base est simple, le négatif attire le négatif et le positif attire le positif.
Attirer vers soi n’est pas une vue de l’esprit, c’est une expérience. J’attire ce qui est en correspondance avec ce que je pense. J’ai une amie qui est sociable, généreuse et pourtant il lui arrive tout un tas de problèmes. S’il y a une valise mal rangée dans le train, c’est sur elle qu’elle va tomber.   En effet l’Univers ne tient pas compte de nos actes, il tient compte de notre état d’esprit.  Il tient compte aussi de notre esprit subconscient. Sur notre état d’esprit, nous pouvons intervenir, mais sur notre esprit subconscient, c’est plus difficile, puisqu’il est en dessous du seuil de la conscience. Il existe des techniques tel que l’hypnose, l’EFT, la Dynamique mentale et beaucoup d’autres pour franchir ces barrières.
Il existe aussi des techniques pour mettre en route la loi d’attraction. Toutes ne sont pas efficaces. Dans l’idéal, elles sont justes, mais dans le réel, çà ne fonctionne pas. Par exemple, je viens de lire un article sur la loi d’attraction qui nous dit que nous devons ressentir un sentiment de gratitude. Comment pouvons-nous ressentir un sentiment de gratitude quand rien ne va, quand nous sommes en train d’attirer du négatif ? C’est impossible.
Par contre nous pouvons agir en biaisant, en prenant une voie de traverse. Je suis négatif, c’est un fait, j’engendre du négatif, c’est la conséquence, c’est ce que je constate dans ma vie et j’ai beau faire, rien ne change. Je n’arrive pas à ressentir de la gratitude alors que la loi me demande de ressentir quotidiennement de la gratitude pour les choses positives de ma vie.

Je choisis

Voici une phrase à dire le matin en se levant : Aujourd’hui, à partir de maintenant et en toutes circonstances, je choisis de penser, de parler et d’agir de plus en plus positivement.
(Elle peut aussi être dite le soir, sans aucun problème, en la disant le matin, je prends conscience que c’est mon choix pour la journée.)
Je suis encore négatif, c’est un fait, mais maintenant le matin en me levant je fais un choix. Je ne laisse plus mon subconscient choisir et décider à ma place, c’est moi qui choisis, c’est moi qui fait le choix, je choisis ! Et à ce moment là ; quand les événements positifs commencent à arriver, je peux remercier, exprimer ma gratitude

De penser.

A partir de maintenant, ce n’est plus mon subconscient qui va choisir mes pensées, c’est moi. Le subconscient choisit nos pensées parce que nous sommes des êtres conditionnés. Nous sommes conditionnés par notre éducation, nos expériences, et par les médias.

De parler et d’agir.

Cela devrait venir automatiquement à partir du moment où je pense plus positivement. Mais encore une fois l’expérience montre que ce n’est pas le cas. J’ai une amie qui dit aux autres qu’ils devraient être plus positifs, mais elle ne l’est pas pour elle même. Par contre si je dis cette phrase tous les jours en me levant (à voix haute ou à voix basse). Mon subconscient va commencer à accepter mon choix et cela va se traduire dans les faits, dans le réel.
Cela ne va pas empêcher les pensées et les sentiments négatifs de continuer. Si vous avez vingt, trente, quarante ans de négativité cela ne va pas se faire d’un coup de baguette magique. Si c’était vrai çà se saurait !
Tu te dis peut-être, il est censé nous parler de positif, de nous encourager et pourtant, il a l’air de dire que çà ne marche pas. En réalité, je ne dis pas que çà ne marche pas, je vous dis simplement que ce n’est pas instantané.  En réalité, ce serait instantané si j’arrivais à changer totalement ma pensée, si j’arrivais à passer directement du négatif au positif. Mais cela peut de gens l’ont fait. 

De plus en plus positivement

Pourtant une phrase telle que « Aujourd’hui, à partir de maintenant, et en toute circonstance, je choisis de penser, de parler et d’agir de plus en plus positivement. » est capable de transformer complétement ma vie. Comme une graine qui pousse dans la terre, elle va casser sa coquille, le germe va pousser la terre, je ne verrais peut-être pas encore de grands changement dans ma vie, puis tout à coup la pousse va sortir de terre, elle devient visible. En même temps ses racines vont s’enfoncer de plus en plus dans le subconscient et devenir une vérité. Le subconscient n’agira plus contre moi, il agira pour moi. Une pensée négative arrive, j'en prends conscience. Avant, elle m’arrivait sans que je m'en rende compte et là, selon les circonstances, je pourrais choisir de penser, de parler et d’agir der manière plus positive.
La loi d’attraction nous dit que le positif attire le positif. A ce moment là,  le positif en moi va attirer le positif qui est dans l’autre et réciproquement.
Une phrase telle que « Aujourd’hui, à partir de maintenant, et en toute circonstance, je choisis de penser, de parler et d’agir de plus en plus positivement. » n’agit pas simplement par la répétition, elle agit parce qu’elle transforme mes pensées en profondeur.
Si nous revenons à la pousse qui sort de terre, elle va devenir un arbrisseau, puis un arbre. Mais cela se produit parce qu’en même temps la pousse s’est enracinée dans le subconscient.
Jésus a dit « demandez et vous recevrez ! » Cela est juste. Mais à une condition, que je sois enraciné dans ma croyance, enraciné dans ma conviction que cela est vrai. Sinon rien ne se passe et çà peut-être l’inverse qui se produit.
En effet, ce n’est pas uniquement le fait de se focaliser sur le négatif qui attire des expériences négatives dans ma vie, ce sont d’abord mes expériences inconscientes négatives qui créent dans mon existence du négatif. Mais pour éviter cela, il faut d’abord nettoyer le négatif et la loi d’attraction ne dit pas comment faire. Vous ne mettez pas une nappe propre sur une table sale. Vous enlevez ce qui est sale et ensuite vous pouvez garnir la table. Il existe de plus en plus de moyen pour nettoyer le subconscient. Je vous en parlerai dans un prochain texte.
La loi d’attraction fonctionne à condition que je sois dans un état d’esprit positif, mais nous verrons aussi qu’elle ne fait pas n’importe quoi et qu’il ne suffit pas de penser que je vais devenir riche pour être riche. Elle a mis ses propres garde-fous, heureusement.
« Aujourd’hui, à partir de maintenant, et en toute circonstance, je choisis de penser, de parler et d’agir de plus en plus positivement. »
Est-ce vraiment le choix que je fais ?
Pascal Cadart

Il y aussi une méthode que j’utilise depuis 1976 et qui à l’époque a complétement changée ma vie : La dynamique mentale. Je l’utilise toujours.
Ce texte peut-être reproduit à condition de ne rien changer, d’en indiquer l’auteur et le site d’où il a été tiré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!