samedi 2 mai 2015

Une autre approche de Jésus et la spirtualité

Cette vidéo traite d'une approche différente, ouverte et novatrice du Christ et de la spiritualité devenue nécessaire aujourd'hui en Occident.


Une rencontre exceptionnelle entre Daniel Meurois, écrivain et mystique, et Éric Dudoit, Docteur en psychologie et psycho-pathologie, responsable de l'Unité de psycho-oncologie du Centre hospitalier universitaire La Timone, à Marseille.




Une vidéo remplie de bons sens. On sent qu'il y a du vécu derrière Daniel et Eric.

La spiritualité n'est pas une question de mots, de religion ou de prière, mais de prise de conscience!
Pour que le Christ me parle, je dois me taire et être à l'écoute.
Je n'ai pas à croire en Jésus, j'ai à le laisser vivre en moi.

Christ est un état de conscience dans lequel, moi et le Père je ne fais qu'UN.
L’égo et le Soi ne font qu'UN.
Pascal Cadart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!