lundi 4 août 2014

Le grand saut

de Laura Marie
Il y a quelques temps j’avais écrit un article intitulé « Comment avoir le courage de se lancer dans sa mission de vie, surtout si elle est non conventionnelle ». Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à le faire en tout premier lieu.

mer-sr-rob-cliff-4 
Pourquoi cet article aujourd’hui est-il intitulé « le grand saut » ? Je dirai parce que c’est cela que ça donne comme impression, quand il faut se lancer dans ce pour quoi on est venu ici sur Terre, surtout quand cette « mission » est hors des sentiers battus.
J’avais écris aussi un article sur « Pourquoi et comment assumer sa spiritualité » et c’est tout à fait ça, s’assumer c’est faire aussi « le grand saut ». Le grand saut dans l’inconnu, le grand saut en dehors de sa zone de confort, le grand saut, bien souvent seul avec ses intuitions.
On est en train de traverser une période là, depuis fin 2012, où tout est chamboulé dans nos vies, et où on peut dire que l’on « perd » plus ou moins le contrôle des choses. La plupart des gens aiment bien tout planifier, leur date de mariage, date du 1er enfant, réserver leurs vacances un an à l’avance, prévoir pour leur retraite, prévoir leur programme de télé pour la semaine, bref, il n’y a pas vraiment de place à l’inconnu, surtout si on rajoute à cela un couple bien « établi » et un travail bien établi aussi. Mais ceux qui sont éveillés ne connaissent pas ça. Encore une fois, l’éveil provoque de profonds chamboulements dans notre vie, et à partir de ce jour là, plus jamais notre vie n’est la même.
Je le vois avec toutes les personnes que j’ai en consultation, et tous les messages que je reçois. Nous sommes tous dans cette période de grand Flou où tout à coup, nous n’avons plus aucune visibilité sur le futur. Il m’est par exemple impossible de me projeter à ne serait-ce que 6 mois dans le futur. Impossible de savoir qui je serai dans 6 mois, où je serai, avec qui, et qu’est ce que je ferai. Il m’est même impossible de le prédire pour seulement le mois prochain, tellement tout évolue à vitesse grand V et hors de notre contrôle en ce moment.
woman_cliff 
Et c’est ça que j’appelle LE GRAND SAUT. Pour moi on se trouve tous en haut d’une immense falaise là, et ça fait longtemps qu’on sait qu’on doit sauter, mais qu’on restait là au bord à se poser toutes sortes de questions, à penser à notre entourage, à notre famille, à nos amis, à notre conjoint, à la société, à notre image, à notre égo, à nos peurs, sans arriver à sauter. Pourtant on sait qu’on a un parachute et nos intuitions nous disent qu’il faut qu’on y aille, sur l’autre falaise en face, mais on a peur. Comment baser notre vie ou mort sur de simples intuitions ? Car bien souvent, il faut dire ce qui est, abandonner son ancienne vie et se lancer dans celle qui nous appelle, plus « connectée », ça fait peur comme la peur de la mort, car c’est notre mort en quelque sorte, vis à vis de la société. On signe notre extinction en tant que « nous » qui correspondait au moule et aux critères de « normalité ». On passe dans la catégorie des « illuminés », des rêveurs, des marginaux, des gens bizarres. Il faut pouvoir supporter ce jugement ! Cela demande un courage énorme, car bien sûr, nous sommes empathiques et ressentons tout ce que les autres pensent de nous. Mais malgré cela, il faut continuer.
Souvent, mes clients me disent en consultation : « Personne ne me soutient dans ma famille, ils pensent tous que j’ai un problème, mes amis ne likent jamais mes partages intelligents, d’éveil de conscience, etc… » Alors je rigole car souvent ils pensent qu’ils sont les seuls dans ce cas, et quand je leur dis que ce fut pareil pour moi et pour tous les autres clients que j’ai, ils sont étonnés. Mais tant qu’on fait les choses en fonction de si l’extérieur valide ou non, on reste bloqué dans ce que l’on n’est pas. On reste dépendant de l’extérieur et surtout on ne fait pas encore une fois « le grand saut ». Si l’on attend que les non éveillés comprennent les éveillés, on risque d’attendre encore longtemps. C’est mathématiquement impossible à l’heure actuelle. On ne peut comprendre ce que l’on ne vit pas (surtout si l’on ne s’y intéresse vraiment pas, ce qui est souvent leur cas). Donc tant qu’on reste là, au milieu de tout ça, à tenter de convaincre, de prouver qu’on a raison, d’être compris, wow, dans quelle vibration est-on ? Au lieu de prendre son parachute et de s’envoler vers de nouvelles contrées, le coeur léger, détaché du besoin de se justifier et d’être compris. C’est ça la vraie liberté et le vrai pouvoir.
J’aime souvent citer la phrase de Joseph Campbell : « La cave dans laquelle vous avez le plus peur d’entrer est celle qui détient le trésor que vous recherchez ». Je ne cesserai de vous la répéter celle-ci car pour moi c’est la chose la plus importante à comprendre. Savez-vous quelle était MA plus grande peur ? = de parler de spiritualité publiquement et de montrer ainsi qui j’étais réellement. Donc, parler de spiritualité était par conséquent « la cave dans laquelle j’avais le plus peur d’entrer ». En 2013 puis surtout début 2014, j’ai décidé d’entrer complètement dans cette cave, toute noire, qui me faisait très peur. Et la suite vous la connaissez, j’ai été propulsée immédiatement, mes articles sont devenus viraux. Mon premier article (sur l’hypersensibilité) a atteint 20 000 partages (rien que sur mon site, sans compter les republications), idem pour les 21 symptômes de l’éveil spirituel (tous mes compteurs de likes et partages sont revenus à zéro récemment sur mon site donc on ne peut plus le voir) mais tout cela pour dire que je suis entrée dans la cave, et oui j’ai trouvé le trésor que je recherchais : non pas la reconnaissance, mais la liberté. La liberté d’être enfin qui je suis, que ce soit de manière privée ou publique, il n’y a pas de différence.

important soul resistance
 « Plus une action est importante pour l’évolution de votre âme, plus vous ressentirez de résistance à l’effectuer ».
Bien sûr ! Regardez, faites le point dans vos vies, sur toutes les choses courageuses que vous avez accomplies, qui étaient dures à faire, mais qu’au final vous vous êtes dit « ah, heureusement que je l’ai fais ! C’était dur mais c’était nécessaire et maintenant j’en suis tellement heureux (se) ». C’était en effet les choses qui étaient les plus difficiles à accomplir, pour lesquelles nous avions le plus peur, pour lesquelles nous sentions le plus de « résistance ».
Alors, vous vous dîtes peut-être, « c’est bon pour toi Laura maintenant, tu as surmonté ta peur, maintenant tout roule pour toi ! ». Ahah. Non, parce que si j’avais surmonté toutes mes peurs à 33 ans, je n’aurais pas vraiment d’intérêt à continuer à vivre (du point de vue de mon âme).

vibraconference-laura-marie-contact-in-the-desert1 
Il y a forcément d’autres grosses caves noires dans lesquelles j’ai peur d’entrer, et la prochaine vous voulez savoir laquelle c’est ? De parler publiquement des extra-terrestres et de tout ce que je sais sur ce sujet. Alors, là, comme pour la spiritualité avant, je me trouve au bord de la fameuse falaise, en face du « grand saut ». Mais l’univers, comme d’hab, n’a pas envie d’attendre que je sois « prête » (selon la définition de mon mental), il sait déjà que je suis prête ! Alors il a mis des gens comme la presse galactique ou le Grand Changement sur ma route, et puis il me fait aller à la plus grande conférence sur les Extra terrestres dans une semaine, à Joshua Tree dans le désert Californien, et puis il m’organise une vibraconférence le 19 août prochain devant juste presque 1000 personnes où je vais parler de tout ça. Autant dire qu’il est venu derrière mon dos et qu’il m’a donné un petit coup par surprise pour me pousser dans le vide et à nouveau me faire faire le « grand saut ». Autant dire qu’émotionnellement, ces 6 derniers mois ne sont pas de tout repos :) J’ai même pas le temps de souffler qu’on me fait sauter à nouveau.

butterfly transformation 
Donc là je suis dans cette phase où il n’y a rien devant moi. J’avance au jour le jour selon ma guidance intérieure et leur guidance (mes guides), bien sûr avec des sensations de plus en plus fortes, comme si chaque jour je mutais en qui je suis réellement. Comme si chaque jour j’enlevais une couche de ce que je n’étais pas. Comme si chaque jour, tout prenait un peu plus sens du point de vue de mon âme (même si cela se reflète par un grand flou du point de vue humain et terrestre, purement « organisationnel » et matériel).
Mais la différence maintenant, c’est que je n’ai plus peur d’entrer dans les caves les plus sombres – car en fait c’est faux ce sont elles les plus lumineuses  - Et je n’ai plus peur de faire les grands sauts que l’univers me demandera de faire (oui car faut pas se leurrer ça va continuer ils vont pas s’arrêter là – d’ailleurs je me demande bien ce que sera ma 3ème cave …). Car je sais qu’au final, jamais je ne le regretterai. Il faut savoir dire bye bye à son confort et aux certitudes, ça c’est sûr. Il faut savoir dire bonjour à l’inconnu total et à la carte au trésor difficile parfois à déchiffrer chaque jour, car oui, on ne peut avancer qu’au jour le jour, sans aucune visibilité. Mais heureusement, il y a la confiance, la confiance en nous et en eux, la confiance au « plus grand plan ».
« Aucune mission que tu ne saurais tenir ne te seras confiée ». Là haut ils savent déjà que j’en suis capable. Ils savent déjà que vous en êtes capables vous aussi. Votre higher self le sait aussi. Il faut juste faire le grand saut, et laisser nos guides, l’univers, nous servir de parachute, et nous amener à la prochaine falaise, jusqu’au prochain grand saut. Ca s’appelle « surrender », « s’abandonner » à l’univers, et le laisser nous rattraper.

surrender and let the universe catch you
signature 
 Si vous souhaitez republier cet article, voici les règles à suivre :
- Indiquer en début d’article clairement « Par Laura Marie » (en lien hypertexte avec la source originale de l’article)
- Ne modifier ni texte ni images.
- Indiquer à nouveau la source de manière claire en bas de l’article comme suit : « Cet article a été écrit par Laura Marie, dont voici la source originale : Le grand saut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!