dimanche 8 juin 2014

Comment crée-t-on notre réalité?

de Laura Marie
La science démontre depuis de nombreuses années maintenant que nos pensées sont créatrices et qu’elles impactent non seulement notre vie et notre corps, mais également le reste du Monde.

Les maîtres spirituels du Monde entier enseignent ces « bases », car en effet, le fait de comprendre que nous créons notre réalité avec nos pensées est la base de tout enseignement spirituel. (Mis à part dans les religions où au contraire l’on nous dit que c’est la volonté de Dieu qui fait tout, rendant ainsi les disciples « impuissants » et totalement hors de contrôle de leur propre vie ce qui est l’opposé de la façon dont l’univers fonctionne).

universe creationMême s’il existe bel et bien une force créatrice, nous sommes tous une particule de cette force, et nous pouvons tous avoir accès à notre propre « divinité ». Le mot divinité ne doit pas nous effrayer. Il est nécessaire de faire abstraction de toute religion inventée par l’Homme pour réellement comprendre son sens. « Dieu », n’est pas un homme, à apparence humaine; Dieu est plutôt on pourrait dire la force de vie qui gère cet univers, cette même force qui a été déclinée ensuite dans multiples religions, qui furent prétextes ensuite à toutes les pires guerres de l’histoire de l’humanité. Comment un vrai Dieu, pur et bienveillant, pourrait-il souhaiter nous punir si nous ne l’écoutons pas ? Comment pourrait-il souhaiter que nous lui consacrions notre vie toute entière, à lui être dévoué, nous oubliant nous-même ? Comment pourrait-il instaurer des règles aussi strictes et aussi dures, voire cruelles, tel que dans certaines religions ?

guerres de religionTous les prophètes ont bel et bien existé et ont apporté de profonds enseignements à l’époque où ils ont existé, mais tout ce qui en a découlé ensuite n’a été que l’interprétation Humaine. Et toutes ces interprétations ont encore une fois découlé sur des mares de sang, même encore à l’heure actuelle, chacun essayant de prouver que Sa religion est la bonne, que Son Dieu est le Vrai Dieu. Pourtant si toutes ces personnes défendant violemment leur Dieu, étaient nées dans un autre pays, avec une autre culture, elles penseraient que leur Dieu serait un tout autre Dieu, probablement même celui qu’elles combattent même pendant leurs guerres. Si une espèce extra-terrestre voulait nuire à l’humanité, quelle invention plus efficace pourrait-elle avoir inventé, que les religions ? Ainsi, tous les habitants d’une seule planète (en l’occurrence la Terre) passeront leurs vies à s’entretuer pour démontrer que leur religion est la bonne. La population se décimerait d’elle-même, sans rien n’avoir à faire… et n’est ce pas ce que l’on fait depuis la nuit des temps sans même s’en rendre compte ? Jusqu’à quand allons nous nous baser sur de vieux textes d’une époque lointaine, pour déterminer notre vie, qui nous devons aimer, qui nous pouvons haïr, ce que nous avons le droit de faire ou de ne pas faire, qui nous pouvons tuer ? Est ce que dans 1000 ans ou dans 2000 ans les religions existeront toujours ? Si un jour nous voulons vraiment évoluer vers les êtres spirituels que nous sommes réellement, alors il conviendra que l’Humain évolue sur ces points. Il est impossible de continuer à s’entretuer à propos de simples « croyances » du passé.

avoir la foiAttention, cela ne veut pas dire que toute religion soit mauvaise. Elles ont absolument toutes leurs vérités et leurs points positifs. Elles permettent toutes de donner la Foi, et sans la Foi en quelque chose de plus grand que lui, l’Homme se perd, ou tombe trop dans l’égo. Mais le danger intervient lorsque nous donnons absolument tout notre pouvoir en une « divinité » ou dans une religion, même et surtout si cela ne fait pas écho en nous. Beaucoup à l’heure actuelle sont encore malheureusement forcés à adopter une religion, que tout leur être pourtant rejette profondément. C’est un endoctrinement qui est absolument contraire à la loi du libre arbitre et à la liberté dont nous devrions tous jouir.

religionsD’un point de vue « universel », basé sur la physique quantique, nous provenons tous de poussières d’étoiles. Nous sommes constitués des mêmes particules qui constituent l’univers. Et toutes les personnes qui ont vécu des NDE (Near Death Experience /Expérience de mort imminente), autrement dit qui sont mortes et revenues à la vie, racontent absolument toutes les mêmes versions, quelle que soit leur religion, leur culture, leur origine, leur âge, et l’époque. Bien sûr, certaines personnes sont plus reliées à certaines énergies et certaines consciences telles que le Christ, Bouddha, etc… mais encore une fois il s’agit d’être connecté à une énergie qui nous correspond, et non à suivre un endoctrinement parce qu’il nous est imposé surtout s’il ne résonne pas avec qui nous sommes et nos propres convictions.

higher self beautifulNous décidons intentionnellement de venir nous incarner sur Terre. Nous choisissons des « potentiels » de vie, autrement dit, de manière plus ou moins précise, les grandes lignes de notre vie ou tout du moins les grandes leçons à en tirer. Notre conscience (appelée également notre « higher self », notre moi supérieur), vibre à une certaine fréquence (très élevée), et pour laquelle il est impossible de vivre dans cette dimension « physique » dans laquelle nous vivons ici sur Terre (que l’on appelle la 3ème dimension, qui est la dimension physique, émotionnelle et mentale), raison pour laquelle elle doit s’incarner dans un « corps » physique (d’une densité adaptée à la 3ème dimension). Au delà de cette troisième dimension, existent d’autres dimensions, prouvées encore une fois par la Science et la physique quantique, tout comme le fait que nous vivons dans une sorte d’hologramme géant, qui se crée en fonction des pensées de chacun.

old man angryLa réalité de la Terre aujourd’hui est la somme de toutes les réalités intérieures de chaque individu qui a existé et qui existe aujourd’hui.  Nous sommes tous des co-créateurs. A chaque instant, pendant toute notre vie, avec chacune de nos pensées, nous créons notre réalité, et nous créons la réalité de ce Monde. Ce n’est pas un Dieu extérieur qui crée notre réalité, ni la réalité de l’humanité à grande échelle. C’est bien chaque conscience qui manifeste sa réalité intérieure, dans son Monde extérieur, et ainsi dans le Monde entier. Si chaque matin je me lève en haïssant l’humanité, en haïssant les animaux, ou en haïssant je ne sais quelle autre chose, aucun Dieu extérieur ne pourra jamais me créer une vie remplie d’harmonie et de beauté. Même s’il le voulait, je serai la personne qui bloquerait la possibilité pour moi de me trouver dans cette vibration d’harmonie, puisque je serai dans des émotions négatives (colère, haine, peur etc) en permanence.

old man happyA l’inverse, si je suis dans des émotions (et donc pensées, car toute émotion provient d’abord obligatoirement d’une pensée) positives, là je suis dans une vibration suffisamment élevée pour créer une réalité qui sera synonyme d’harmonie, même s’il est utopique de penser que notre vie puisse être parfaite 24h/24. Nous avons tous des challenges à surmonter, des leçons à apprendre, et la plus grande leçon justement, est de comprendre que nous créons notre réalité, avec chacune de nos pensées, et avec notre vibration.


Vibration et taux vibratoire


Emotional-Vibrational-FrequencyDans cet univers, tout est vibration, et tout est énergie. Encore une fois, là nous ne sommes plus dans le domaine de la « supposition », tout ceci est démontré depuis longtemps par la Science et la physique quantique. Chaque chose qui existe de manière physique (Hommes, animaux, plantes, objets…) et même sous forme non-physique (pensées, « esprits »,..) émet une vibration qui lui est propre. Chacun émet en quelque sorte sa propre fréquence radio, et ne peut résonner et attirer à lui que des fréquences radio similaires. C’est la raison pour laquelle nous disons que nous créons notre réalité en fonction de notre vibration : Nous émettons d’abord une pensée (« Personne ne m’aime »), pensée qui nous procure ensuite une émotion (tristesse, désespoir), et émotion qui ensuite émet une certaine vibration (tout est mesurable, tout comme le son, la lumière, etc…). J’envoie cette vibration (de tristesse / désespoir) qui provient de l’intérieur de mon corps, à l’extérieur, et dans l’univers. Ainsi, tout ce qui est aligné à la vibration de la tristesse et du désespoir, qui vibre à la même fréquence, sera attiré dans ma réalité, comme un aimant. Ainsi par exemple, je vais sortir dans la rue, et me faire voler mon portable, par quelqu’un qui lui aussi était dans le désespoir car il manquait par exemple d’argent. Cela n’aura pas été un « hasard ». C’est qu’en nous résonnait une vibration similaire à celle de l’autre qui est entré dans notre réalité, sinon il n’aurait tout simplement pas pu y entrer.
échelle émotionnelle vibration

Il ne s’agit pas là de culpabiliser par conséquent de toutes les choses « mauvaises » qui nous sont arrivées, mais au contraire d’essayer de comprendre quelle vibration en nous avait bien pu attirer ces circonstances. Bien souvent, en y réfléchissant bien et en osant creuser profondément, jusqu’à très souvent même notre enfance (une certaine vibration peut être ancrée depuis l’enfance, c’est même l’origine de tous nos plus profonds traumatismes), on peut retrouver la vibration qui nous a fait manifester telle ou telle réalité. Notre monde extérieur est TOUJOURS le reflet de notre monde intérieur.

Inversement, nous pouvons nous amuser à revoir toutes les belles choses que nous avons réussi à manifester dans notre vie. Oui, car il s’agit bien de « manifestation ». Nous avons manifesté encore une fois extérieurement, une réalité qui existait tout d’abord à l’intérieur de nous. Par exemple, je rêve de partir vivre à Tahiti. Qu’ai-je fais pour manifester cette réalité ? Quels types de pensées ai-je eues ? Dans quelle vibration me suis-je mise pour pouvoir manifester cette réalité ?

Par ailleurs, il est normal de se demander « mais comment expliquer ces enfants qui meurent de faim en Afrique ou qui se font violer ? ». Déjà, nous ne pouvons savoir à notre niveau effectivement dans quelle vibration sont ces enfants, ni leur chemin de vie, décidé avant incarnation. Beaucoup de paramètres entrent en jeu. Certaines personnes choisissent de vivre ce genre d’expérience pour comprendre certaines leçons également, ou pour annuler un certain « karma » de vies antérieures, que nous ne pouvons connaître à notre niveau.

 Le problème majeur des humains : la résistance


Le problème principal dont souffrent la majeure partie des humains, c’est la résistance. Autrement dit : le fait de désirer quelque chose profondément et pourtant d’être en forte résistance envers cette même chose que nous désirons (souvent par peur de ne jamais l’obtenir).

Nous appelons la 3ème dimension (physique) le monde de dualité. Nous venons expérimenter le contraste, afin de savoir ce que nous voulons vraiment. Seulement en présence de ce que nous ne voulons pas, pouvons nous savoir ce que nous voulons vraiment.

woman sadPourtant, la majeure partie des humains, une fois avoir vu ou subi ce qu’ils ne voulaient pas, au lieu de comprendre qu’ainsi, maintenant ils savent ce qu’ils veulent et désirent profondément (l’inverse de ce qu’ils ne veulent pas), et de se focaliser entièrement sur la naissance de ce nouveau désir, restent éternellement concentrés sur ce qu’ils ne veulent pas et ce qu’ils ont subi (ou plutôt créé dans leur réalité du fait de leur vibration). Ainsi, au lieu de focaliser tout son esprit, ses pensées et ses actions vers ce que nous désirons, nous restons souvent coincés à ruminer ce qui ne va pas. Et nous continuons donc à manifester des choses que nous ne voulons pas.

Par exemple, imaginons que mon intention avant de m’incarner était de désirer et de connaître profondément l’Amour. Comment vraiment comprendre l’importance de l’Amour si on n’a pas connu l’inverse de l’Amour ou l’absence d’Amour ? Je vais donc décider de m’incarner dans une famille qui ne va pas me donner d’amour ou qui va ne pas m’aimer. Ainsi, mon désir le plus cher sera de connaître l’amour dans ma vie, et pourquoi pas même de le donner, de le donner tellement fort aux autres, comme je saurais tellement ce que cela fait de ne pas en avoir reçu.

Ainsi donc, le fait de ne pas avoir reçu d’amour est en quelque sorte une « bénédiction » puisqu’il m’a permis de savoir ce qu’est l’Amour et à quel point j’en ai besoin. J’ai maintenant mon indication. L’absence d’amour a donné naissance en moi au désir d’avoir de l’Amour. J’en suis là. Mais si ensuite je reste là, à me focaliser sur mon absence d’amour, c’est fini ! Je continuerai à manifester l’absence d’amour dans ma réalité. Je ne vais attirer que des personnes qui ne me respectent pas, qui ne m’aiment pas, sur la base de ma vibration focalisée sur le manque d’amour (et donc en résistance avec ce que je désire pourtant !). Rien n’arrive par « hasard » ou par « chance ». Tout est toujours co-création (Lire mon article ici à ce sujet : « La chance existe-t-elle ?).


datingPar contre, si maintenant que j’ai l’indication de ce que je désire, je me focalise entièrement sur mon désir, alors là je change de vibration. Je souhaite de l’amour dans ma vie. Alors j’essaye par exemple de regarder où l’amour existe. Je regarde les animaux, je regarde les plantes, je regarde tout ce qui me fait penser à l’amour. Puis je cherche dans ma réalité des personnes qui me montrent de l’amour, il doit bien y en avoir au moins une. Je me laisse ressentir cette belle émotion. Là j’augmente déjà ma vibration. Et plus j’augmente ma vibration, en fonction de mon point de « focus », plus ma réalité change. Tout à coup, je rencontre quelqu’un qui me montre son amour, puis un animal, puis une autre personne, et au fur et à mesure (bien sûr si je reste dans cette énergie et si je ne retombe pas dans la résistance) c’est toute ma réalité qui a changé. Grâce au fait que dans mon enfance je n’ai pas eu d’amour, j’ai désiré l’amour plus que tout et j’ai transformé ma vie en Amour ! Vous comprenez ? On peut faire la même chose pour plein d’autres « problèmes » : l’argent, les problèmes de poids, de santé, etc… Souvenez-vous : servez-vous du contraste uniquement pour savoir ce que vous voulez, et ensuite focalisez-vous entièrement sur ce que vous désirez en « travaillant » sur votre vibration et en gardant en tête que plus elle sera élevée, plus vous manifesterez une réalité qui ira dans le sens de ce que vous désirez au fond de votre coeur.

L’intervention des « forces extérieures »


spirit guide womanAlors, cela ne s’arrête pas là. Une fois que nous savons ce que nous ne voulons pas, et que avons eu le courage d’en désirer l’opposé, et de focaliser toute notre attention sur la réalisation de ce nouveau désir, dans une énergie positive, c’est là que l’on s’aperçoit que l’on est pas seuls. Notre vibration élevée nous permet d’être mieux reliés à nos intuitions, qui ne sont autres que les messages de notre âme (notre higher self, conscience supérieure, qui connait « le plus grand Plan » de notre vie), et de nos guides spirituels (nous en avons tous, que ce soit des proches décédés, ou des énergies auxquelles nous sommes reliés, ou des « anges » : énergies très élevées provenant d’autres dimensions). Là, nous comprenons alors toute l’importance d’être dans la vibration la plus élevée. Plus notre vibration est élevée, plus nous avons accès à ces « mondes invisibles » et plus nous sommes connectés à qui nous sommes réellement et donc plus nous pouvons être guidés vers les meilleurs choix pour nous.

C’est là que les fameuses « synchronicités » apparaissent… les bonnes personnes pile au bon moment, ces circonstances si incroyablement parfaites qu’elles ne peuvent être des hasards…

A l’inverse, plus nous sommes dans une vibration négative / basse (avec une mauvaise alimentation, à base de viande / animaux ayant souffert, alcool, cigarette, sans activité physique, sans pensées positives, sans harmonie dans nos vies, dans le reniement de nous-même etc…), moins nous pourrons être connectés et recevoir les messages de nos intuitions et donc de nos guides.

Voilà pourquoi tout est lié : corps, âme et esprit. Ce que je fais à mon corps, impacte sur ma vibration et donc aura un effet sur toute ma vie. Inversement, ce que je fais à mon esprit, impacte sur ma vibration et donc aura un effet sur mon tout corps… Raison pour laquelle l’harmonie doit être recherchée dans tous les domaines de notre vie. Une fois que l’on comprend le pouvoir et l’impact de nos pensées et de nos émotions sur notre vie et sur le reste du Monde, c’est ainsi que nous sommes plus attentifs à tout ce que nous mettons dans notre corps et tout ce que nous laissons entrer dans nos vies et dans notre esprit (images, personnes, lieux, etc…). Tout impacte tout, tout est co-création, il convient donc à chacun de se créer sa propre vie consciemment, et non inconsciemment, « par défaut », comme c’est le cas de la plupart des personnes qui peuplent cette planète. Devenir des co-créateurs conscients est réellement la seule façon d’être heureux et par ailleurs la seule façon de réellement impacter positivement notre planète.

earth vue


signature
« Cet article a été écrit par Laura Marie, dont voici la source originale : 
http://lauramarietv.com/fr/comment-cree-t-on-notre-realite/#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!