mardi 1 avril 2014

Aimer sans peur 2/9 - La prière véritable





"La deuxième façon de défaire cette chose nommée Ego qui nous maintient dans l'illusion de la dualité (il n'existe que parce qu'il se croit séparé de l'Unité (individu-individuel), à défaut il disparaît) utilise ce qu'on pourrait appeler la prière véritable.

Le "notre père" que nous trouvons dans la Bible,  dont le texte a beaucoup été changé au fil des années, n'est pas vraiment celui que Jésus utilisait il y a 2000 ans.


Ci-dessous une autre version du « Notre père » correspondant plus au réel message de cette prière :

"Pardonne-nous nos illusions, Père, 
et aide-nous à accepter notre véritable relation avec toi 
dans laquelle il n'est pas d'illusion
et où nul jamais ne pourra entrer.

Notre sainteté est la tienne
Que peut-il y avoir en nous qui ait besoin de pardon
quand la tienne est parfaite ?

Le sommet de l'oubli n'est que l'un-désir
de nous souvenir de ton pardon et de ton amour

Ne nous laisse pas nous égarer en tentations
car la tentation du Fils de Dieu n'est pas ta volonté.

Et, laisse-nous recevoir uniquement ce que tu as donné
et n'accepter que cela dans les Esprits que tu as créés et que tu aimes.
 Amen"

L'idée de la peur de Dieu est remplacée par l'idée de l'amour de Dieu. Dieu devient plus facile à aborder, et c'est certainement une chose que Jésus nous aide à accomplir.

Lorsque la prière commence vraiment, vous vous joignez simplement à votre Source, vous devenez Un avec votre Source, vous fermez les yeux et vous entrez en quelques sortes en communion avec Dieu.

Ci-dessous un passage d'un texte décrivant ce que l'on ressent lorsque l'on est Un avec sa  Source , Un avec son créateur

    "Le Chant oublié

     Au-delà du corps, par-delà le soleil et les étoiles, passé tout ce que tu vois et pourtant vaguement familier, il est un arc de lumière dorée qui s'étire devant toi en un grand cercle resplendissant. Et tout le cercle se remplit de lumière sous es yeux. Les bords du cercle disparaissent, et ce qui est à l'intérieur n'est plus du tout contenu.



    La lumière s'étend et recouvre tout, allant jusqu'à l'infini et brillant à jamais, sans rupture ni limite nulle part.



    A l'intérieur tout est joint en parfaite continuité. Il 'est pas possible non plus d'imaginer qu'il pourrait y avoir quoi  que soit à l'extérieur, car nulle part cette lumière n'est pas.



    Telle est la vision du Fils de Dieu, et tu la connais bien. Telle est la vue de celui qui connait son Père. Telle est la mémoire de ce que tu es : une partie de cela, avec tout cela en dedans et joint au tout aussi surement que tout est joint en toi.



    Accepte la vision qui peut te montrer cela et non le corps. Tu connais ce chant ancien, et le connais bien. Rien ne te ne te sera jamais aussi cher que cet ancien hymne d'amour que le Fils de Dieu chante encore à son Père..."
     (extrait du chap 21 - raison et perception, I par.8 - U.C.E.M.)


C'est "cela" que nous recherchons : les bords du cercle ont complètement disparu et ce qui est à l'intérieur n'est plus du tout enfermé et s'étend pour toujours à l'infini.

Vous n'êtes pas contraints,
vous êtres libres,
n'y a aucune restriction.

Lorsque vous vous trouvez dans un corps, vous êtes, en apparence, confinés à ce minuscule point dans l 'espace, vous êtes un être non-spatial vivant une expérience spatiale... alors qu'en réalité vous êtes partout, en tous temps, entièrement sans limite et dans un état d'amour et de pur Esprit."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!