lundi 2 décembre 2013

L'intention de guérison


Mettre en pratique


Je me mets en état de méditation, de relaxation.

Je fixe mon attention sur mon cœur. J’imagine que mon cœur est rayonnant de lumière. Je vois cette lumière rayonner de mon cœur dans tout mon corps.

J’exprime le désir de me sentir bien et libéré de toute souffrance.

Puis j’imagine cette lumière se répandre de mon cœur vers tous les êtres vivants comme un rayonnement d’amour, tout d’abord vers les êtres que j’apprécie, vers les amis, puis vers d’autres personnes qui me viennent à l’esprit comme si j’émettais une onde d’amour vers tous et même vers ceux que j’aime moins ou pour lesquels j’éprouve de l’antipathie. A chaque étape du processus, je pense « qu’ils soient libérés de de toute souffrance et qu’ils se sentent bien. »

Je me concentre sur la bonté qu’expriment des êtres de compassion tels que Jésus, Marie, Bouddha et d’autres, Thérèse de Lisieux, Sri Mataji, Bruno Groening, etc. Je joins ma propre compassion à la leur. J’ai le sentiment d’être en unité de cœur avec eux. (uniquement si çà correspond à votre sensibilité. C’est votre état d’esprit qui est important.)

Je ne transmets pas simplement ma propre compassion, je me joints à tous les êtres de compassion dans une même unité d’amour. Je me vois aussi en unité avec tous les groupes à travers le monde qui cherchent à créer cette unité.

J’ouvre mon cœur à la souffrance qui existe dans le monde pour que la compassion s’ouvre à moi. Qu’elle ne soit pas une simple pensée, mais une ouverture de mon cœur. Je prends conscience que ma propre douleur n’est qu’une infime partie de la souffrance du monde.

Si je sens la compassion monter en moi, je laisse faire, je la laisse agir en moi. Je la laisse se développer, s’intensifier, si l’émotion me submerge, je la laisse déborder. S’il ne se passe rien, cela n’a pas d’importance.
Si j’envoie des énergies de guérison envers quelqu’un, j’essaie d’éprouver de l’empathie pour la souffrance qu’elle subit, mais sans m’attacher à cette souffrance.

Ensuite j’envoie des pensées bienveillantes de paix d’amour et de lumière.

Je formule mon intention : P… est de nouveau en pleine santé, son dos est libéré de toute douleur et il se trouve de nouveau pleinement en possession de ses moyens, il peut bouger sans peine, il ne ressent plus aucune gène.

Puis je visualise la personne guérie, par exemple, en train de faire du sport, de bricoler, de travailler…. (il n’est pas nécessaire d’avoir une image claire, précise, c’est l’intention qui agit. 

Si j’ai des difficultés à me mettre en état de relaxation, il existe sur internet, une méthode très efficace que j’utilise de puis plus de 35 ans. : la Dynamique mentale
 
Mon intention a plus de force, les capacités de mon esprit augmentent lorsque je suis en état de relaxation-méditation, de plus la Dynamique mentale  m’amène dans un état de conscience où il est impossible de penser négativement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!