vendredi 6 septembre 2013

J'accueille et j'accepte

  • J’accueille et j’accepte ma propre incarnation
  • J’accueille et je m’accepte tel que je suis
  • J’accueille et j’accepte l’autre tel qu’il est sans vouloir le changer.
  • J’accueille et j’accepte la conscience d’Amour qui régit l’Univers
  • J’accueille et j’accepte l’amour qui m’est donné

J’accueille et j’accepte ma propre incarnation

En fait, je n’ai pas le choix, je suis obligé de l’accepter sinon je ne serais même pas vivant. Pour l’enfant, c’est naturel, mais plus nous grandissons, plus les aléas de la vie font que nous avons des difficultés à accepter ce que nous sommes. Je suis sur terre pour progresser et c’est mon incarnation qui va me faire évoluer. Si je le sais, je vais considérer chaque épreuve comme un chemin d’évolution. J’ai une amie de mes parents, très catho, dans les années soixante, sa fille est tombée amoureuse d’un homme qui avait l’âge de sa mère. Elle l’a acceptée. Quand le mari de sa fille est décédé, quelques années plus tard sa fille est tombée amoureuse d’un prêtre, elle l’a aussi accepté. C’était une personne rayonnante. Imaginons quelques instants qu’elle n’ait pas accepté ces situations, elle aurait été aigrie, se serait disputé avec sa fille…



Je m’accueille et je m’accepte tel que je suis

Eh oui, je voudrais être un autre, plus beau, plus riche, une vedette, mais ce n’est pas le cas, par contre si je m’accueille et je m’accepte tel que je suis, que de temps je vais gagner à ne pas essayer d’être un autre. Quand j’étais jeune, je voulais faire électronique, mais ma mère voulait que je fasse des études classiques, ce qui fait que j’ai redoublé plusieurs classes pour arrêter mes études en seconde alors que j’avais les capacités. Mon « Je suis » a été détourné de ce qu’il était ? J’étais ce que ma mère voulait et qui ne correspondait pas à ma nature profonde.
Maintenant, il est important de savoir qui je suis. Mais pour rester sur le sujet, si je suis gros, je m’accueille et je m’accepte avec ce que je suis, car pour l’instant, c’est mon état. Si je ne le fais pas, je vais faire des régimes ou autres qui ne correspondent pas à mon état. S’accueillir et s’accepter ne veut pas dire ne pas vouloir changer, mais bien d’accepter la situation telle qu’elle est maintenant. Autrement dit, de ne pas rentrer en conflit avec soi-même. « Je m’aime et je m’accepte, même si j’ai ce problème. » En effet, si je ne m’accepte pas je rajoute un problème au problème initial. Depuis quelques années, il existe une méthode l’EFT, qui permet de s’accepter et de résoudre la plupart de nos blocages.

J’accueille et j’accepte l’autre tel qu’il est sans vouloir le changer.

Contrairement à ce que je pense et à ce que l’on nous a appris, l’autre va changer plus facilement si je ne veux pas le changer que si je veux le changer. Pourquoi ? Parce qu’il va se sentir reconnu et accepté tel qu’il est. Et à ce moment là, c’est de lui-même qu’il va faire l’effort pour changer. Attention, ce n’est pas miraculeux et le résultat n’est pas toujours immédiat, mais il est plus rapide que par la majorité des moyens que je connaisse. Avec d’anciens sans-abris alcooliques nous remettions une maison en état, il y en avait un, Bruno, handicapé, épileptique qui ne pouvait pas faire grand-chose, P’tio Yves, son copain plus bricoleur l’a pris sous son aile. Nous enlevions les vieilles tuiles du toit pour les nettoyer et ensuite les remettre en place. Bruno qui n’avait peut-être jamais rien fait de sa vie nettoyait ses propres tuiles. Et chose étonnante, chaque fois qu’il était là-bas, sauf une fois, il n’a jamais fait de crise d’épilepsie. Deuxième fait étonnant, vers 11h45 juste avant de repartir, ils se rendaient compte tous les deux qu’ils avaient oublié de boire leur demi-litre de vin qu’ils buvaient d’habitude. Je cite ce cas car c’était deux personnes difficiles avec un vécu lourd. Je m’aperçois aussi que cette méthode fonctionne très bien avec les gens dit « normaux ». En fait, nous ne sommes pas normaux, nous avons tous plus ou moins de blessures émotionnelles venant de notre passé. Et ces blessures nous font réagir de manière inconsidérée pour qui ne les connait pas.

J’accueille et j’accepte la conscience d’Amour qui régit l’Univers

Et cet accueil là change tout. Je suis aimé par la conscience d’Amour de l’Univers que j’appelle l’ÂmSource. Et oui ! Ce n’est pas évident du tout quand je vois toutes les guerres toutes les violences, les famines, les catastrophes. Y-a-t-il un dieu qui m’aime ? Et bien non ! Désolé de vous décevoir, mais ce dieu là n’existe pas, ni aucun autre. Par contre, je peux ouvrir ma propre conscience à la conscience d’Amour de l’Univers et là je vais être en unité avec l’Amour Source et il pourra couler à travers moi. Ce n’est ni facile ni magique, sauf que dès que mon cœur s’ouvre ouvert, ou dès que ma Kundalini s’éveille, ou dès que la puissance d’Amour de Marie et de Jésus coulent en moi, je ne suis plus le même être. Je m’ouvre à un autre état de conscience. Je deviens conscient que je suis un être issu de l’ÂmSource et l’amour s’exprime à travers moi, malgré mes propres défauts. Je viens de lire un article très critique sur Mère Térésa qui dit qu’elle est loin d’être une sainte. C’est probablement vrai ! Seulement elle a fait certainement plus que ne le ferait n’importe quelle personne qui la critique. Et elle a donné à plein de monde l’envie d’aider les autres, des bouddhistes, des athées venaient l’aider. Avec ses défauts, elle a changé tout une partie du monde et le cœur de millions de personnes. Seulement elle a longtemps cru qu’un Dieu allait intervenir pour tout changer et il ne l’a jamais fait. Pourtant il y a une force qui a agit en elle et qui a soulevé la conscience du monde. Mère Térésa n’était rien et avec rien elle a fait beaucoup. L’ÂmSource ne peut agir que par notre capacité. Si je lui donne un dé à coudre, elle le remplira, si je lui donne une citerne, elle l’a remplira et si je m’ouvre totalement elle deviendra un fleuve. Ma capacité, c’est ma propre croyance.

J’accueille et j’accepte l’amour qui m’est donné

Est-ce que je suis prêt à accepter l’amour qui m’est donné ? Ce n’est pas évident du tout. Celui là, il veut me donner de l’amour, qu’est-ce qu’il va me demander en échange ? Oh, là, là quelqu’un m’aime, c’est suspect, personne ne m’a jamais aimé jusque maintenant. Ma femme aime rendre service mais elle a des difficultés si quelqu’un lui propose ses services gratuitement. L’Amour est gratuit, il se donne et se reçoit gratuitement. Il n’est pas nécessaire d’attendre quelque chose en retour. Si quelqu’un me donne de l’amour, je dois l’accepter même si pour l’instant je suis incapable de rendre cet amour. J’ai fait des retraites spirituelles où chacun financièrement donnait ce qu’il voulait. A début j’avais très peu d’argent et je donnais ce que j’estimais le plus juste. Et c’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à grandir dans la conscience d’Amour. Parce que c’est ce que je recevais.

J’accueille et j’accepte la paix, la joie, la lumière

La paix, la joie, la lumière sont la concrétisation de l’Amour. Si je suis aimé, je suis automatiquement en paix. Si je suis stressé, je n’arrive pas à être en paix, à être joyeux, à être lumineux. Mais j’ai la possibilité d’inverser le processus. La société me stresse, les médias ne m’incitent pas à la joie, les informations sont rarement lumineuses. Tout cela a lieu parce que je suis dépendant de l’extérieur, des apparences alors que si je m’intériorise tout disparait. Je donne un cours de relaxation et je fais vivre aux participants des expériences étonnantes, tel que voyager dans une bulle. Et chacun vit cette expérience comme une réalité alors qu’il est là, allongé par terre, sans bouger. Plusieurs fois par jour ou simplement le matin en me levant et le soir avant de m’endormir, je peux m’intérioriser et dire : « J’accueille et j’accepte la paix, la joie, la lumière. » et en même temps je me vois accueillir cette paix, cette joie, cet amour et cette lumière. En relisant cette phrase, je me rends compte qu’elle seule suffit et qu’elle inclut tout ce qui est écrit avant.
Pascal Cadart

« L’esprit est un monde à part qui peut lui-même
transformer le ciel en enfer et l’enfer en cie
l. » Aldous Huxley
J'accueille et j'accepte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!