dimanche 23 juin 2013

De l'ancienne à la nouvelle réalité



L’ancienne réalité

La peur, la guerre, la violence, la mal, la souffrance, la limitation, le besoin de tout contrôler, la croyance au ciel et à l’enfer. Cela, c’est la domination du cerveau gauche qui crée automatiquement un déséquilibre. 

La nouvelle réalité

Celle qui est en train de s’installer. Elle est basée sur l’éveil du cerveau droit. Ce qui va entrainer l’équilibre des 2 cerveaux avec, comme effets, amour, harmonie, énergie, santé.  Passer d’une réalité basée sur la séparation, la confusion, la peur et le contrôle à une nouvelle réalité basée sur l’amour, la transparence, la coopération et l’harmonie ne se fait pas en une journée. Ce n’est pas non plus automatique, et n’arrive pas simplement à la suite d’un évènement extraordinaire particulier. 

Notre nouvelle réalité se crée par une nouvelle conscience. Si ma conscience n’évolue pas, rien ne change. Par contre si je deviens plus conscient, si je deviens conscient de choses nouvelles, cela signifie que mon esprit s’ouvre. S’il est seul à s’ouvrir, rien ne va changer. Mais ce qui est en train de se passer aujourd’hui, c’est un changement de conscience global. Nous avons la possibilité de créer une nouvelle Terre. Ne me demandez pas comment elle sera, puisque tout sera nouveau. Mais pour cela nous devons changer totalement nos croyances et nos appartenances.

Ce qu’il y a d’étonnant, c’est que la majorité des groupes « spirituels » sont encore dans l’ancienne conscience qui consiste à croire qu’ils sont les seuls détenteurs de la vérité. Ce que j’ai constaté, c’est qu’ils possèdent une part de la vérité, mais qu’ils leur manquent tous quelque chose. Ce ne serait pas grave, s’ils ne faisaient pas croire qu’ils sont les seuls à détenir la vérité. Mais je crois que ce n’est qu’une question de temps. Car de plus en plus de personnes font des expériences spirituelles, dès que le cerveau droit et gauche sont harmonisés et synchronisés...

Que se passe-t-il quand les deux cerveaux sont synchronisés ? Beaucoup de choses, mais d’abord l’équilibre et la synchronicité (Jung). Comment cela se construit-il dans ma propre vie ? Je vais être là au bon moment, je vais rencontrer les bonnes personnes qui vont participer à mon évolution.  Globalement dans ma vie tout va mieux se passer. Attention, je ne dis pas que ce sera facile, car j’ai tous les vieux schémas à effacer et à remplacer par de nouveaux. Et comme c’est nouveau, ce n’est pas évident, car au départ, j’ai l’impression d’être le seul à penser comme je pense. Pus je me rends compte qu’une autre personne pense comme moi. Pourtant, il n’a pas du tout le même cheminement. Puis une autre…

Par exemple « on »m’a appris qu’il y avait un « Dieu » qui m’observait et qui savait tout ce que je faisais. Il était sensé répondre à mes demandes, mais devant son silence… « On » m’avait enseigné une croyance, des dogmes. La religion ne me révélait pas la vérité.

Puis en lisant et en travaillant sur les évangiles, je me suis aperçu que ce n’était pas du tout cela que disait Jésus.

Jésus nous parle d’un enseignement basé sur l’Amour et la confiance. Il n’est plus question de croyance, mais de pratique individuelle.
Quel est l’Amour que je donne ?
Jusqu’où suis-je prêt à faire confiance ?
De quelle manière est-ce que j’aime ?
De manière égoïste ?
De manière réciproque ? J’aime pour être aimé.
De manière désintéressé ? Sans attendre quelque chose en retour.

Jésus a dit aussi « Cherchez la vérité et la vérité vous rendra libre ! » et plus tard, il dira « Je suis le chemin, la vérité, la vie »

Pour remettre ses croyances en question, il faut vérifier celles qui sont vraies, celles qui expriment une réalité dans ma vie et rejeter toutes celles qui sont invérifiables.

Si je  ressens encore de la peur, de l’insécurité, de la confusion et de la frustration, si je suis trop attaché à certaines choses, à certains personnes, si je rencontre encore beaucoup de problèmes dans ma vie, je suis encore dans la conscience de l’Ego (moi, je).

Est-ce que je suis capable de discerner ce qui est vrai, de ce qui faux et cela sans consulter un prêtre, un gourou ou autre ?

Jusqu’ici, nous avons évolué selon le système de croyance que l’on nous a enseigné. Aujourd’hui, nous devons plus faire confiance à notre intuition. Bébé, nous naissons sans croyance, en grandissant nous adoptons ou nous rejetons les systèmes de croyances de notre entourage.  Puis nous créons des systèmes de croyances qui nous conviennent.

Dans la nouvelle conscience nos croyances seront celles pour lesquelles nous ressentons une résonnance intérieure. Nous n’allons plus adopter les croyances des personnes qui nous entourent, nous allons rechercher des groupes avec lesquels nous sommes en résonnance.

Avant nous suivions une croyance sans savoir si elle était vraie, réelle ou juste. La religion nous disait « c’est un dogme, une vérité que tu ne peux comprendre ».  

Dès que je deviens un être conscient, je m’interroge sur les croyances qu’on m’a apprises. Sont-elles vraies ou bien ont elles simplement servies à me manipuler ?

La grande différence avec avant, c’est qu’aujourd’hui nous n’avons plus à croire sans savoir. Aujourd’hui la seule solution réelle c’est d’expérimenter mes croyances et de voir ce qui se passe. Alors ma conscience commence à changer. Je sais, non pas parce que l’on m’a appris, mais parce que je suis devenu plus conscient.  Plus je deviens conscient, plus j’expérimente, plus ma conscience s’ouvre au changement d’habitude et d’expérience, plus je deviens conscient d’autre chose. Mes croyances changent et évoluent parce que je les ai remises en question jusqu’à en faire une certitude enracinée par l’expérience.

Alors, je vais devenir puissant, puissant non d’une puissance dominatrice et égoïste, mais de la puissance de celui qui se trouve en harmonie avec son Essence Universelle, avec sa nature profonde.  Je vais passer petit à petit passer de croyances fausses ou limitatives  à une expérience de la vérité qui nous libère de toute limite. Je ne vais plus croire parce qu’on m’a appris, mais croire et croître parce que j’ai expérimenté.

Tout cela c’est d’abord un apprentissage, une progression et n’arrive pas d’un coup de baguette magique. Le processus est un processus de libération et non de savoir ou de connaissance, c’est ce que nous dit Jésus. Il ne nous dit pas que la vérité est un savoir, une connaissance, il nous que « la vérité rend libre ! »

« Cherchez la vérité et la vérité vous rendra libre ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!