Nouvelle conscience
Quel est mon niveau de conscience au quotidien?
J’aime beaucoup cette notion de niveau de conscience car
c’est quelque chose de clair. J’entends par niveau de conscience le fait d’être
plus ou moins conscient. Être plus on moins conscient, c’est savoir ce qui se
passe quand je pose un acte.
- Un exemple banal. J’achète une paire de chaussures. Je rentre dans u magasin et j’achète celle qui me plait. Je suis au niveau de conscience minimum.
- Maintenant, je suis une femme et je m’achète une paire de chaussures à haut talons. Est-ce que je suis conscient de la déformation de la colonne vertébrale qu’elle va provoquer ? En plein hiver j’ai vu une jeune se promener en haut talons alors qu’il gelait dehors. Vous voyez que nous sommes à un niveau de conscience minimum très bas qui serait le minimum à mettre en pratique, uniquement pour une simple question de bon sens. Conscience minimum rime avec bon sens. Je rappelle que j’entends vraiment niveau de conscience par être conscient de ce que je fais.
- Je connais plusieurs personnes qui ont au minimum une trentaine de paires de chaussures dont certaines ne sortent jamais du placard et qui ne seront jamais usés alors que d’autres n’ont même pas une paire de chaussures au pied. Et ces mêmes personnes vont trouver que le gouvernement ne fait rien pour les sans-abri. Ici encore nous sommes à un autre niveau d’inconscience.
- J’achète une belle paire de chaussures en cuir qui conviendra parfaitement à l’usage que je vais en faire. Est-ce que je suis conscient qu’il a fallu que quelqu’un tue un animal pour que je puisse mettre cette paire de chaussures ? Je ne dis pas cela pour vous culpabiliser, j’ai moi-même plusieurs paires de chaussures. Je dis cela pour que vous preniez conscience qu’un acte n’est jamais gratuit. Et que pour une paire de chaussures ce n’est pas très grave, mais pour trente paires cela signifie qu’il y a quelque chose de pas normal.
Maintenant, il y a des choses beaucoup plus importantes
telles que la construction de centrales nucléaires. Quand j’étais jeune j’avais
lu un livre sur l’énergie nucléaire et je trouvais cela prodigieux, personne ne
parlait de la pollution et des effets secondaires dévastateurs.
Dans cette démonstration nous sommes restés à un niveau de
conscience ordinaire qui est le niveau de conscience de la majorité des
habitants de la planète. Et nous nous apercevons qu’à ce niveau de conscience,
il y a des choses dérangeantes et pourtant nous ne faisons rien pour que çà
change. Pourquoi ? Simplement parce que nous en sommes incapables parce
que notre niveau vibratoire est bas et tant que nous ne l’avons pas élevé rien
ne se passera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire peut amener un complément d’information, aider à la compréhension. N'hésitez pas à mettre votre commentaire!